TENUES

 

 

Les Tenues du Club Asnières Cyclo contribuent largement à son identité et ce depuis sa création en 1985 !

Sur les routes d'Île de France, nous sommes reconnaissables entre tous, grâce aux couleurs que nous arborons. Créé par l'un de nos membres, Professeur d'Art Plastique et Artiste Peintre, le motif de nos maillots est unique. Il est le fruit d'une harmonieuse synthèse qui allie un graphisme moderne avec les couleurs de notre port d'attache, la ville d'Asnières.

Nos tenues se déclinent du maillot aux sur-chaussures, en passant par le corsaire, les gants ou le blouson d'hiver. A chaque saison sa tenue !! Nous nous efforçons de choisir des matières adaptées, et modernes, afin non seulement de rouler aux couleurs du Club, mais aussi de bénéficier d'un confort absolu.

Au fil des ans, ces tenues ont évolué. Ainsi, si les couleurs (bleu, rouge et noir) ont été choisies dès la naissance du Club, elles ont été au départ déclinées sur des motifs à bandes plus classiques.

En 1985 naît donc le premier maillot en coton.

1987 voit un changement significatif avec une dominante blanche, plus voyante sur les routes, mais aussi plus salissante qui n'aura que peu de succès.

En 1999, les tenues reviennent au classique à bandes, mais avec une matière nouvelle, le lycra

Les tenues actuelles sont apparues en 1997, avec le blouson thermique, la polaire etc. Depuis 2001, le blouson d'hiver ainsi que les accessoires sont en windtex.

Depuis 2011, le logo du club apparaît sur certaines de nos tenues ( designed by Valérie )

      

Accueil